HISTORIQUE


Le Groupe Plein Emploi est un organisme à but lucratif. Fondé en 1983 et connu jusqu’en 1997 sous le nom de Centre Ex-Aequo, le Groupe Plein Emploi est géré bénévolement par un conseil d’administration. Durant toutes ses années d’existence, à l’exception de deux années seulement, le Groupe Plein Emploi a toujours réussi à atteindre les objectifs d’inscriptions et de placements fixés par son bailleur de fonds, Emploi-Québec.

Sur le plan financier, le Groupe Plein Emploi est subventionné jusqu’en 1998 par le Ministère de la main d’œuvre et de la sécurité du revenu pour la gestion d’un service externe de main d’œuvre (SEMO). C’est en 1999 que le Groupe Plein Emploi devient un service d’aide partenaire d’Emploi-Québec. Malgré ces réaménagements, les bases philosophiques du Groupe Plein Emploi sont demeurées les mêmes, les modifications survenant plutôt au niveau de l’environnement, et bien sûr, au niveau des services offerts.


Au cours des années, nombreuses sont les personnes qui ont contribué au développement et à l’évolution du Groupe Plein Emploi et un grand nombre de stagiaires sont venus y parfaire leurs connaissances. De plus, le Groupe Plein Emploi jouit d’une bonne réputation auprès de ses partenaires et a su adapter ses services en fonction des besoins toujours changeants de la clientèle.

Des 8 000 personnes reçues par le Groupe Plein Emploi depuis sa fondation, plus de 50% ont retrouvé un emploi ou sont retournés aux études. L’intégration sur le marché du travail ou le retour aux études a une influence bénéfique sur notre clientèle. Non seulement, ces personnes deviennent des citoyens à part entière et peuvent subvenir à leurs besoins, mais en plus, elles développent une estime de soi positive, adoptent des comportements socialement acceptables, ce qui prévient les rechutes et les coûts sociaux importants qu’elles engendrent.

Copyright 2015 Groupe Plein-Emploi - Tous droits réservés - Création Tek-Kit